Franco-congolais
Biographie Enfance et débuts Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est né le 6 mai 1986 à Kinshasa , au Zaire (depuis République démocratique du Congo). Il est issu d'une famille de musiciens : son père Djanana Djuna est le chanteur de la troupe Viva La Musica de Papa Wemba . Arrivé en France en 1988 à l'âge de deux ans, ses parents sont sans-papiers. Du fait de la clandestinité de ses parents, il explique avoir eu une enfance difficile. Il est placé dans des familles d'accueil, avant de vivre dans des squats jusqu'à ses 18 ans. Ce passage de sa vie est évoqué dans la chansonFreedoom (2013). Il fait partie d'une fratrie de quinze enfants. Il est le frère de Dadju, membre du groupe The Shin Sekai, de Bedjik et Xgangs, tous les trois rappeurs. Sur son premier album Subliminal (2013), ils effectuent une participation sur la chanson Outsider. Maître Gims grandit dans le 3e arrondissement de Paris . Sa famille s'installe ensuite dans le 9e arrondissement et finalement dans le 19e arrondissement. Maître Gims a suivi des études de graphisme et de communication.  
Biographie : Benjamin d’une famille congolaise composée de 5 enfants, Kévin Mola est né le 21 février à Montfermeil. Depuis son enfance, il se passionne pour la musique, inspiré par la musique qu’il entend tout autour de lui telles que la rumba, le n’dombolo, soukouss, zouk, variétés françaises. Il chante et danse alors en groupe familial accompagné de ses cousins qui le surnommèrent “HDT”, pour Héritier du Trône, étant le plus petit parmi eux. Après un parcours scolaire classique, il décide de se consacrer entièrement à la musique. En 2007, il se fait connaître auprès des jeunes de sa génération avec la diffusion sur internet de son titre “Décalé Kinois”. C’est alors qu’en 2008, il rassemble quelques jeunes animés de la même passion pour la musique et la danse au sein d’un groupe nommé “Les Maillons Forts” avec lesquels il participe à de nombreux show tels que L’Explosive Show I et II, Afro Show Live à Paris, Battle Afro… Durant l’été 2010, il fera parti en exclusivité de la compliation 100%
Biographie: Gaël Kakuta, né le 21 juin 1991 à Lille, est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain à SS Lazio en prêt du Chelsea FC. Il commence à jouer au football à l'âge de sept ans, après avoir vu son oncle jouer pour une équipe amateur de Lille. Il dispute ses premiers matchs à l'US Lille-Moulins, et perd sa première rencontre dix-sept à un2. En 1999, il rejoint le Racing Club de Lens, puis le centre de préformation de Liévin après cinq années. Il y passe deux ans, s'entraînant en semaine, et jouant ses matchs le week-end. Il est notamment entraîné par Joachim Marx, ancien international polonais. Sélection nationale De 2007 à 2011, Gaël Kakuta connait les sélections de jeunes de l'équipe de France des moins de 17 ans jusqu'au moins de 20 ans, soit plus de trente sélections au total. Il remporte d'ailleurs le Championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2010. En octobre 2011, le sélectionneur de l'équipe du Congo, Claude Le Roy, communique une liste de joueurs présélectionnés pour un match des éliminatoires de la CAN 2012 où apparait le nom de Gaël Kakuta. Ce dernier renouvelle alors son souhait de jouer pour l'équipe de France, regrettant que Claude Le Roy ne lui ait pas simplement demandé son avis avant de l'intégrer à cette liste.
Biographie : Cédric Bakambu, né le 11 avril 1991 à Ivry-sur-Seine, est un footballeur français d'origine congolaise qui évolue au poste d'attaquant au FC Sochaux. Issu d'une famille congolaise, il grandit à La Semise (une cité de Vitry-sur-Seine) et joue pour le club proche de l'US Ivry lorsque les recruteurs de plusieurs centres de formation de clubs professionnels le repèrent. Les émissaires du FC Sochaux-Montbéliard parviennent à convaincre ses parents par la qualité de l'enseignement scolaire auquel il aura accès. Il rejoint dès l'âge de 15 ans le centre de formation de Sochaux. Jeune joueur prometteur, il s'illustre en étant buteur lors de la finale de la Coupe Gambardella 2009-2010. Situation actuelle: Équipe: FC Sochaux-Montbéliard Numéro: 22 Biographie: Nationalité: France Naissance: 11 avril 1991 (22 ans) Lieu Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) Taille 1,82 m (6′ 0″) Poste: Attaquant Parcours junior: Saisons: Club - ES Vitry-sur-Seine 2000-2006 US Ivry 2006-2008 FC Sociaux Parcours amateur: Saisons Club 2008-2011 FC Sochaux B 27 (11) Parcours professionnel: Saisons Club M. (B.) 2010- FC Sochaux 100 (21) Sélections en équipe nationale : Années Équipe M. (B.) 2008-2009 France - 18 ans 5 (1)1 2009-2010 France - 19 ans 16 (4)2 2010-2011 France - 20 ans
Informations générales Surnom : Youss , Prims Parolier , Le Lyriciste Bantou Nom: Youssoupha Mabiki Naissance: 29 août 1979 (34 ans) Kinshasa,République démocratique du Congo (ex: Zaire) Activité principale: Rappeur Genre musical: Rap français, rap conscient Années actives : Depuis 1999 Labels : Bomayé Music Site officiel : www.youssoupha.com Biographie Après être né et avoir grandi au Congo Kinshasa, il arrive très tôt à Bruxelles , dès 10 ans, où il grandi avant de partir s'installer chez sa tante à Paris. Venu dans l'hexagone pour y poursuivre sa scolarité, il réside à Cergy jusqu'à sa rentrée en seconde où sa famille et lui déménagent à Sartrouville dans les Yvelines. Il passe son bac et obtient la meilleure note de l'académie de Versailles en français, il s'oriente ensuite vers des études littéraires. C'est après un cursus universitaire à la Sorbonne Nouvelle (Paris III) qu'il se consacre pleinement à la musique. Son premier groupe est celui des Frères Lumières monté avec deux amis avec qui il sort un maxi. Après plusieurs projets dont l'album Tendance du groupe Bana Kin (avec Sinistre et Philo), il sort fin 2005 un Street DVD : Éternel recommencement puis signe chez Hostile. Après avoir fait les premières parties de plusieurs rappeurs américains renommés: 50 Cent, Snoop Dogg, Busta Rhymes, Nas, Method Man, Redman, il sort son premier album solo en mars 2007 sous le nom de A Chaque Frère alors qu'il avait d'abord envisagé de le nommer Négritude. L'album comporte des featurings tels que Diam's, Kool Shen, S'Pi & Mike Génie. En 2007, il participe, en tant que professeur d'écriture, à l'émission de télé réalité musicale Popstars, sur M6, qui a vu gagner Sheryfa Luna. Dans "A Force De Le Dire" Youssoupha n'oublie pas ses amis dont Adem et Bedri. Son dernier album Sur les chemins du retour est sorti le 12 octobre 2009.